Enregistrement Domaines .it en modalité SYNCHRONA

Finalement il est possible enregistrer les domaines .it sans envoyer aucun fax au registre. Avec Dominiando vous pouvez déjà le faire!

  •  Dominiando

Enregistrement Domaines .it en modalité SYNCHRONA

Nous sommes ravis de vous annoncer qu'à partir du 29 Septembre 2009 Dominiando est REGISTRAR accrédité auprès du Registro.it (www.nic.it) avec le système synchrone.

Notre sigle auprès l’authority passe de SISCO-MNT (Maintainer) à DOMINIANDO-REG (REGISTRAR) et témoigne le passage du système ASYNCHRONO au nouveau système SYNCHRONO.

La différence importante entre les deux systèmes est que finalement l’utilisateur final ne devra plus envoyer aucune Lettre d'Engagement de Responsabilité (LAR) au Régistre et les enregistrements seront donc effectués avec beaucoup plus de rapidité.

Aussi pour les opérations de maintien comme par exemple le passage d'un Registrar à un autre s'effectuéra par voie électronique avec l’auth-code analogiquement à ce qui se passe pour les autres extensions.

Actuellement donc existent deux typologies de sujets au Registro.it : les Maintainer (MNT) qui utilisent le vieux système “asynchrono” et les Registrar (REG) qui utilisent le nouveau système “synchrono”.

On se retrouvera devant des cas où un domaine .it gardé par un sujet qui utilise le vieux système doit par exemple être transféré à qui utilise le nouveau. Dans ces cas il servira encore produire de la documentation à expédier au Régistre.it; une fois réalisé l'échange le domaine sera géré avec le nouveau système synchrono.

Avec le passage au nouveau système synchrono changeront aussi les status qu'un domaine .it peut adopter. Dans les pages suivantee on résume les dénominations des différents status et leur sens.

Les nouveautés par Dominiando

/* */